Dell Support


Les Neptun moniteurs de Dell bénéficient d'un service d'échange avancé de trois ans (remplacement du moniteur le jour ouvrable suivant) et d'une garantie de panneau premium.

Les moniteurs défectueux à la livraison (DoA - Dead on Arrival) doivent être signalés au partenaire de distribution Computacenter TS GmbH (ch.sales.ts@computacenter.ch / 041 318 40 00).

Les demandes de garantie et d'assistance peuvent être faites par téléphone au 0848 330 092, par courriel ou par chat : Contactez le support Dell en ligne.

Le numéro de série du moniteur peut être utilisé pour trouver et contacter le support approprié. Un code de service express est joint au moniteur, qui est requis lors de l'ouverture d'un dossier d'assistance. 

Les ordinateurs portables Neptun de Dell ont une garantie de 3 ans sur site. La garantie est liée au numéro de série de l'appareil. Le type et la durée de la garantie peuvent être vérifiés en suivant ce lien.

Les pièces facilement remplaçables qui sont classées comme étant auto-remplaçables par le client (CSR) sont envoyées au client par courrier. La pièce défectueuse doit être renvoyée à Dell après remplacement en utilisant la boîte postale prépayée jointe. Voici des exemples de pièces CSR (selon le modèle) :

  • Alimentation électrique
  • RAM
  • Disque dur

Tous les autres défauts matériels couverts par la garantie seront réparés sur place par un technicien de service. Pour les défauts qui ne peuvent être réparés sur place, le technicien de service peut devoir envoyer l'ordinateur portable à un centre de service. Sur demande, le client peut également envoyer l'ordinateur portable défectueux directement à un centre de service Dell sans utiliser le support sur place.

Défaut matériel

Dead-on-Arrival (DoA - nouveau portable défectueux à la livraison)

Si votre appareil est défectueux à la livraison - Dead-on-arrival (DoA) - il doit être signalé à Dell dans les 10 jours suivant la date de réception de la livraison. La procédure à suivre en cas de panne à la livraison est décrite dans ce document.

Les dommages en cours de transport doivent être signalés à notre distributeur Computacenter TS GmbH (ch.sales.ts@computacenter.ch / 041 318 40 00).

Signaler un dysfonctionnement du matériel (pas de DoA)

Pour enregistrer un appareil défectueux comme cas de garantie, il faut le signaler directement à Dell. Vous pouvez vérifier votre statut de garantie en fournissant votre numéro de serie ici : Vérification de la garantie Dell.

Pour toute demande de service, le numero de serie de l'appareil défectueux est requis : Où puis-je trouver le numéro de serie?

  • Nous vous recommandons d'utiliser le support en ligne de Dell. Les outils de diagnostic et les tests disponibles sur ce site web simplifient l'identification du problème et les coordonnées de Dell sont disponibles (e-mail, téléphone, etc.).
  • Support Dell Pro : 0848 33 00 92

Dell exige une description détaillée du problème et le numéro de serie de l'appareil concerné. En cas de remplacement sous garantie, certaines pièces (alimentation électrique, RAM, SSD...) peuvent être livrées par courrier pour l'installation par le client. Pour les réparations sous garantie, un technicien de service Dell réparera l'appareil sur place ou, si le problème ne peut être résolu sur place, l'amènera dans un centre de service. L'assistance sur site ne peut pas toujours être garantie dans les régions éloignées.

Plaintes

Si des tentatives répétées sont nécessaires pour résoudre un problème, il convient de le signaler à Dell en cas de nouvelle demande de service.

Si le processus de garantie n'est pas satisfaisant, veuillez nous contacter par courriel et décrire brièvement le problème. Si possible, veuillez également indiquer les numéros de référence et les personnes concernées.

Liens de support Dell

Informations sur ta commande

Tu peux suivre le statut de la commande de ton ordinateur portable dans le compte client du distributeur. Pour HP, Lenovo et les accessoires, tu peux accéder à ton compte client ici. Tu peux suivre les commandes Apple ici. Tu trouveras plus d'informations sur les délais de livraison dans l'article actuel du blog. 

21. 2. 2022

Help Point : Veuillez réserver un rendez-vous

Notre personnel de support aux Help Points ETHZ, Bern vonRoll, UNIBAS et UNILU est à votre disposition. Si vous avez besoin d'une assistance technique, contactez-nous par courriel pour prendre rendez-vous.

30. 9. 2020
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