Comment commander?


Tu trouveras ici les informations les plus importantes sur le droit de commande et les limites de commande, ainsi que sur les différentes possibilités de validation. Si tu as d'autres questions auxquelles tu ne trouves pas de réponse sur cette page, consulte notre FAQ ou écris-nous un courriel.

Les commandes institutionnelles ne sont pas soumises à des restrictions quantitatives.

Pour les commandes privées, les limites suivantes s'appliquent :

  • Dell, HP, Lenovo : max. 2 ordinateurs portables et 2 tablettes par personne et par année académique.
  • Apple : max. 1 ordinateur portable et 2 tablettes par personne et par année académique.
  • Microsoft : max. 2 tablettes hybrides par personne et année académique.

Les limites sur d'autres appareils / offres s'appliquent selon les informations figurant sur la page de l'offre correspondante. 

Choisis l'offre souhaitée sur notre site internet. En cliquant sur le bouton "Commander maintenant", tu accèdes au processus de validation. Ici, tu peux choisir entre SWITCHaai / eduID, validation par code et validation par formulaire. Tu choisis la méthode de validation en fonction de ton statut - élève, apprenti:e, étudiant:e, alumna ou alumnus, collaborateur:trice, institut, établissement d'enseignement. Clique sur la box correspondante pour plus d'informations.

Ce n'est qu'après une validation réussie que tu pourras accéder aux boutiques en ligne et passer une commande.

Derrière nos offres se trouvent différents partenaires de distribution et donc différentes boutiques en ligne : Tu ne commandes pas toutes les offres au même endroit. Si tu n'as encore jamais acheté dans la boutique en ligne concernée, tu peux ouvrir un compte client avec une adresse de courriel de ton choix. Veuillez saisir une adresse de courriel que vous consultez régulièrement, car la confirmation de commande, la facture anticipée et toutes les informations de livraison sont envoyées à cette adresse.

Ajoute les produits souhaités au panier, saisis une adresse de facturation et de livraison quelconque en Suisse ou au Liechtenstein et choisis parmi les options de paiement disponibles celle que tu préfères. 

Ta commande ne sera traitée qu'une fois le paiement effectué avec succès. Pour en savoir plus, consulte la rubrique "Possibilités de paiement" ou notre FAQ.

Malgré l'authentification via SWITCHaai/eduID, code ou formulaire que nous contrôlons, Apple Suisse exige une preuve supplémentaire d'appartenance à une école ou une haute école lors de l'achat de produits Apple.

Tu peux télécharger cette preuve supplémentaire, par exemple une photo de la carte d'élève, de la légitimation d'étudiant, de la carte de collaborateur, de la carte d'enseignant ou une lettre du secrétariat, pendant le checkout dans le panier d'achat. Pour cela, choisis ton statut sous Légitimation.

Ceci est valable pour tous les élèves, étudiants, enseignants et professeurs. Les membres d'organisations d'anciens élèves sont exemptés de l'obligation de justification et ne doivent pas télécharger de document supplémentaire dans le panier.

Les boutiques en ligne proposent différentes possibilités de paiement : Paiement anticipé / e-facture, Twint, Visa 3-D Secure, MasterCard 3-D Secure, PostFinance E-Finance, PostFinance Card, MasterPass. Le paiement sur facture n'est pas une option de paiement disponible pour les particuliers. 

Le délai de livraison communiqué est calculé à partir de la réception du paiement. Cela signifie que l'ordinateur portable commandé n'est pas réservé pour toi. Ce n'est qu'une fois ton paiement reçu par le partenaire de distribution que ta commande est considérée comme complète. Le paiement par Twint et par carte de crédit sont en général les options de paiement les plus rapides.

Si tu choisis le paiement anticipé / la facture électronique, la facture t'est généralement envoyée par courriel dans les 24 heures. Si tu ne reçois pas le message électronique correspondant, contacte directement le partenaire de distribution, car il est possible que le courriel ait été bloqué ou intercepté en tant que spam (vérifie le cas échéant le dossier spam). Un virement depuis un compte bancaire suisse peut prendre jusqu'à 72 heures. Le délai de livraison peut éventuellement être repoussé - en cas de grand intérêt pour un appareil -, surtout si l'ordinateur portable souhaité n'est plus en stock le jour de la réception du paiement. 

Seules les commandes institutionnelles peuvent être effectuées sur facture. Pour ce faire, il faut ouvrir un compte institutionnel auprès du gérant de la boutique en question. 

La livraison est possible uniquement à une adresse suisse ou liechtensteinoise. Tu peux choisir librement l'adresse de livraison. Si tu es par exemple en semestre d'études à l'étranger, tu peux faire livrer ta commande à tes amis ou à ta famille. L'envoi de produits HP, Lenovo et Apple se fait sous forme de colis recommandé et ne peut être réceptionné que par le destinataire en personne et contre signature.

Les commandes Microsoft ne sont pas envoyées en recommandé. Veuillez vous assurer que vous pouvez réceptionner le colis en personne. Conseil : Crée un compte auprès de la Poste suisse pour contrôler la réception et recevoir des informations d'expédition actualisées par SMS et courriel.

Informations sur ta commande

Tu peux suivre le statut de la commande de ton ordinateur portable dans le compte client du distributeur. Pour HP, Lenovo et les accessoires, tu peux accéder à ton compte client ici. Tu peux suivre les commandes Apple ici. Tu trouveras plus d'informations sur les délais de livraison dans l'article actuel du blog. 

21. 2. 2022

Help Point : Veuillez réserver un rendez-vous

Notre personnel de support aux Help Points ETHZ, Bern vonRoll, UNIBAS et UNILU est à votre disposition. Si vous avez besoin d'une assistance technique, contactez-nous par courriel pour prendre rendez-vous.

30. 9. 2020
Vous avez besoin d'aide ?